Pourquoi consulter ?

Ostéopathe Paris 16 pour nourrisson, bébé et enfant
  • Les sportifs : avant et après une compétition, suite à une chute, un traumatisme, une entorse, luxation, tendinite, douleur musculaire.
  • Les femmes enceintes : nausée, vomissement, vertige, douleur au dos, préparation à l’accouchement, sciatalgie, cruralgie, dorsalgie, cervicalgie, RGO, constipation, douleur au coccyx.
  • Les seniors : accompagnement de l’arthrose, douleur articulaire.
  • Les enfants : problème postural, douleur au dos, problème digestif, accompagnement de travaux dentaires, traumatisme.
  • Les nourrissons : troubles ORL comme les otites, sinusites, rhinites, bronchites, troubles du sommeil, torticolis, naissance compliquée (mauvaise position, forceps), asymétrie du crâne, troubles digestifs (constipation, diarrhée, régurgitation), difficulté à la succion.
  • Douleur chronique : lumbago, maux de tête, migraines, troubles digestifs, vertiges, névralgie d’Arnold, tension entre les omoplates, raideur lombaire ou encore cervicalgie.
  • Douleur aiguë : torticolis, cervicalgie, lombalgie, dorsalgie.
  • Après une chute, traumatisme : en raison de séquelles dues au choc encaissé par les articulations, les ligaments, les muscles, les organes entraînant maux de tête, douleur localisée ou diffuse, raideur rachidienne, arthrose.
  • À titre préventif : il est possible de consulter sans présenter un motif précis. Après une anamnèse précise, une fois les antécédents du patient connus, l’ostéopathe testera et traitera les différentes zones concernées.